Le télétravail, un remède?

Qu’il soit volontaire ou forcé, le télétravail implique naturellement une réorganisation de nos façons de travailler et de communiquer. Face aux enjeux sanitaires et économiques auxquels nous faisons face actuellement, une grande majorité de travailleurs doivent s’adapter à la mise en place soudaine de cette méthode de travail. Et si nous envisagions cette crise comme une occasion unique d’en retirer un potentiel d’innovation pour l’avenir?

Ensemble, contribuons aux méthodes de travail du futur

Afin de jeter un nouveau regard sur le télétravail et d’en analyser ses impacts, La Chaire BMO Diversité et Gouvernance, en collaboration avec l’Université de Laval et Toulouse Business School en France, lance une enquête scientifique d’envergure internationale.

Notre objectif est de recueillir un échantillonnage diversifié à l’image des différents milieux de travail afin de pouvoir en dégager des leçons utiles pour les organisations.

Travaillez-vous actuellement à domicile? Ce questionnaire prendra environ 10 minutes de votre temps. Votre participation à cette enquête est entièrement volontaire et anonyme. Toutes les informations recueillies ne seront utilisées qu’aux fins de l’étude. Les résultats seront annoncés sur les sites de la Chaire, du CeRTIA et de TBS.

Votre organisation subit actuellement une réorganisation de ces façons de faire pour s’adapter à la pratique du télétravail? Si vous désirez bénéficier des résultats de l’étude pour votre organisation, n’hésitez pas à contacter notre équipe de recherche pour plus d’informations.

Nous vous remercions de votre précieuse collaboration à cette étude. N’hésitez pas à partager!

L’équipe de recherche.

Tania Saba, PhD
Titulaire de la Chaire BMO en diversité et gouvernance, Professeure titulaire – École de relations industrielles, Université de Montréal, Canada. tania.saba@umontreal.ca
Gaëlle Cachat-Rosset, PhD