La Chaire BMO en diversité et gouvernance de l’Université de Montréal a le plaisir d’annoncer que Tania Saba, titulaire de la chaire, participera à titre de conférencière au panel intitulé «Quel rôle les universités devraient-elles jouer dans le parcours des femmes.»

«Selon le dernier Portrait des Québécoises du Conseil du statut de la femme, les femmes sont plus nombreuses que les hommes à détenir un grade universitaire. Au premier cycle, les femmes représentent 58,3 % des effectifs étudiants, au deuxième cycle 56,5 %, et au troisième cycle 48,1 % (CAPRES, 2019). Toutefois, elles sont largement sous-représentées dans les postes de cadres, ce qui se répercute sur la place qu’elles occupent tant dans le milieu universitaire que dans les secteurs privé et public. […] À l’heure où les universités prennent de plus en plus de mesures pour favoriser l’équité, la diversité et l’inclusion, ce panel explorera les leviers possibles pour promouvoir la carrière de leurs étudiantes et les propulser dans des positions de leaders, où elles sont en ce moment sous-représentées.»

Cet événement organisé par l’ACFAS aura le 11 mai de 12h00 à 13h00. Nous vous invitons à y prendre part en vous inscrivant sur lien ci-dessous!