Classe de maître 4: “L’EDI au cœur des sociétés et des économies durables”

15 février 2024

Quatrième classe de maître tenue au Palais des congrès de Montréal, dans le cadre du programme « Briser l’isolement des conseillères et des conseillers en EDI – BCIEDI » mené par la Chaire BMO en diversité et gouvernance, en partenariat avec la Ville de Montréal (BINAM) et le gouvernement du Québec.

Cette initiative vise le renforcement des expertises en EDI dans les PME et les grandes entreprises de la région de Montréal par le développement des connaissances et l’amélioration des capacités de gestion de la diversité.

Cette dernière conférence du programme traite de la manière dont une société durable dépend de l'équité, de la diversité et de l'inclusion. Elle explore la pertinence du développement des normes ESG qui exigent des entreprises de toutes tailles et de tous secteurs qu'elles respectent et intègrent des critères environnementaux, sociaux et de gouvernance dans leurs pratiques.

Elle examine dans quelle mesure la conformité à ces normes est devenue partie intégrante de la performance globale d'une entreprise, au-delà des aspects financiers traditionnels.

  • Tania Saba anime la conférence d’ouverture présentée par Geneviève Morin, Présidente-directrice générale de Fondaction, suivie par le panel regroupant les conférencières suivantes :

  • Anne-Marie Hubert, C.M., C.Q., FCPA, FCA, LL.D, Membre du groupe de leadership d’EY Canada

  • Sévrine Labelle, Directrice générale du Lab Excelles, BDC Capital

  • Isabelle Martin, Professeure agrégée, École de Relations industrielles, Directrice de l’Institut Michael D.Penner sur les enjeux ESG, Université de Montréal - Ruth Vachon, Présidente-directrice générale, Réseau des Femmes d’Affaires du Québec (RFAQ)

Une entrevue avec Florian Roulle, Vice-président, Finance durable (Finance Montréal) vient clore la conférence.

Précédent
Précédent

Sommet international Women 20 (W20) à Rio de Janeiro, Brésil

Suivant
Suivant

Cannexus24 - Ottawa