Une synergie de talents axée à faire progresser les connaissances dans les domaines de la diversité et des pratiques inclusives.

Titulaire

Tania Saba Ph. D, CRHA Distinction Fellow

Tania Saba est professeure titulaire à l’École de relations industrielles de l’Université de Montréal. Elle est la fondatrice et titulaire de la Chaire BMO en diversité et gouvernance.

Tania Saba est également chercheuse affiliée à plusieurs centres de recherche prestigieux, dont le CRIMT (Centre interuniversitaire sur la mondialisation et le travail), le CÉRIUM (Centre d’études internationales de Montréal) et l’OBVIA (Observatoire international sur les impacts sociaux de l’IA et des technologies numériques).

Domaines

Ses expertises couvrent un large éventail de domaines, notamment la gestion de la diversité, le vieillissement de la main-d’œuvre, les différences de valeurs intergénérationnelles, les stratégies et transformations organisationnelles, ainsi que les transferts de connaissances et les compétences futures.

Distinctions

En 2021, l’Association canadienne des relations industrielles lui a décerné le prix Gérard Dion, reconnaissant ainsi son impact significatif dans le domaine des relations industrielles.

Les publications de Tania Saba ont été maintes fois récompensées, recevant des distinctions telles que la citation d’excellence, le Prix Verity international et des mentions dans la revue Nature.

Leadership académique

Tania Saba dirige le pôle du Québec et des communautés francophones du Canada dans le cadre du Portail de connaissances pour les femmes en entrepreneuriat (PCFE), un projet mené par le Diversity Institute de la Toronto Metropolitan University.

Projets actuels

Tania Saba collabore à d’importants projets de recherche financés par des organismes publics et privés, portant sur l’intégration à l’emploi et l’adaptation des groupes sous-représentés. Parmi ces organismes figurent l’OCDE, la CPPM, le MIFI et le Centre des Compétences futures.